L'équipage international revient sur Terre

Publié par Philippe VOLVERT le 30-10-2016

Les trois membres d'équipage de Soyuz MS-01 ont quitté la station spatiale internationale et se sont posés dans la steppe du Kazakhstan, mettant un terme à une mission de 115 jours dans l'espace - Photo Nasa/Bill Ingalls

Les trois membres d'équipage de Soyuz MS-01 ont quitté la station spatiale internationale et se sont posés dans la steppe du Kazakhstan, mettant un terme à une mission de 115 jours dans l'espace.

A bord de Soyuz se trouvaient le commandant russe Anatoly Ivanishin et les ingénieurs de bord japonais Takuya Onishi et américain Kate Rubins. L'atterrissage, non loin de la ville de Dzhezkazgan à 03 heures 58 TU dimanche.

Après avoir passé le témoin aux autres occupants de la station spatiale, le trio a embarqué dans le vaisseau pour le retour sur Terre. Le désamarrage avec le complexe orbital a eu lieu 00 heures 35 TU.

L'ISS est désormais occupée par l'équipage de Soyuz MS-02 et devrait être rejoint dans trois semaines par celui de Soyuz MS-03 dont le lancement est fixé au 17 novembre prochain. Ensemble, ils formeront la cinquantième équipe à vivre dans la station spatiale.