Un sixième HTV pour l'ISS

Publié par Philippe VOLVERT le 10-12-2016

Un peu plus d'une semaine après la perte du ravitailleur russe Progress MS-04, les missions logistiques à destination de la station spatiale internationale ont repris - Mitsubishi Heavy Industries

Un peu plus d'une semaine après la perte du ravitailleur russe Progress MS-04, les missions logistiques à destination de la station spatiale internationale ont repris. Une fusée japonaise H-IIB a réussi la mise sur orbite du vaisseau HTV-6 après son départ du centre spatial de Tanegashima vendredi à 13 heures 27 TU.

Il transporte 3,9 tonnes de fret réparti entre le compartiment non pressurisé (1,3 tonnes) et la partie pressurisée (2,6 tonnes). Celle-ci contient des vivres, diverses fournitures pour les équipages, des équipements scientifiques ainsi que six unités de batteries de remplacement. A bord ont été logés 14 CubeSat qui seront déployés dans l'espace depuis l'ISS.

La capture du HTV-6 est programmée dans la journée de mardi vers 11 heures TU. Le vaisseau devrait rester amarré jusqu'au 20 janvier prochain.