Atterrissage parfait pour Soyuz MS-02

Publié par Philippe VOLVERT le 10-04-2017

Retour sur Terre parfait pour deux cosmonautes russes et un astronaute américain à bord de Soyuz MS-02 - Photo Nasa/Bill Ingalls

Les cosmonautes russes Sergey Ryzhikov et Andrey Borisenko ainsi que l’astronaute américain Shane Kimbrough sont revenus sur Terre après avoir passé 173 jours dans l’espace. L’atterrissage du vaisseau Soyuz MS-02 a eu lieu au Sud-Est de la ville de Dzhezkazgan au Kazakhstan lundi à 11 heures 21 TU.

Quelques heures plus tôt, Shane Kimbrough avait cédé le commandement de la station spatiale internationale à l’Américaine Peggy Whitson. Accompagné de ses deux collègues, il a embarqué à bord du Soyuz. Après un désamarrage aux environs de 07 heures 30 TU, le vaisseau a entamé les différentes procédures pour la rentrée atmosphérique.

La station spatiale est désormais occupée par l’Expedition 51, composé de Peggy Whitson, d’Oleg Novitskiy et de Thomas Pesquet. Ils poursuivront l’exploitation du complexe orbital jusqu’à l’arrivée de deux nouveaux membres de l’équipe. L’astronaute américain Jack Fischer et le cosmonaute russe Fyodor Yurchikhin s’envoleront du cosmodrome de Baïkonour le 20 avril prochain à bord du vaisseau Soyuz MS-04.