Entretien du Canadarm terminé

Publié par Philippe VOLVERT le 21-10-2017

Deux astronautes ont achevé l'entretien du bras robotique Canadarm 2 lors d'une sortie de 06 heures 49 minutes - Photo NasaTV

Vendredi, les astronautes Randy Bresnik et Joe Acaba ont effectué une sortie extravéhiculaire qui s’est achevée au bout de 06 heures 49 minutes, lorsqu’ils ont réintégré la station spatiale internationale. Les deux astronautes ont installé un nouveau système de caméra sur l'effecteur latéral du bras robotique Canadarm2, une caméra HD sur le segment tribord de la poudre de la station et remplacé un fusible sur l'extension du bras robotique Dextre.

La rapidité de l’exécution du travail planifié à permis au duo d’exécuter des tâches complémentaires qui étaient prévues lors de sorties futures.

La sortie de vendredi était la cinquième dans la carrière de Bresnik (totalisant 32 heures d’EVA) et la troisième pour Acaba (totalisant 19 heures 46 minutes). Depuis que la station spatiale est habitée, ce ne sont pas moins de 205 sorties qui ont été réalisées pour l’assemblage et l’entretien du complexe orbital. A ce jour, les marcheurs de l’espace totalisent 53 jours 06 heures et 25 minutes de travail à l’extérieur de l’ISS.