Un équipage international en partance pour l’ISS

Publié par Philippe VOLVERT le 17-12-2017

Départ du cosmodrome de Baïkonour du vaisseau Soyuz MS-07 qui emporte un cosmonaute russe, un astronaute américain et un astronaute japonais - Photo Nasa/J. Kowsky

Une fusée russe Soyuz FG a pris le départ ce matin depuis le cosmodrome de Baïkonour avec trois passagers à bord du vaisseau Soyuz MS-07. Le décollage dans la steppe kazakhe est intervenu à 07 heures 21 TU.

Soyuz MS-07, le 136ème vol du vaisseau Soyuz depuis 1967, est commandé par Anton Shkaplerov. Il est secondé par l’astronaute américain Scott Tringle et l’astronaute japonais Norishige Kanai.

Anton Shkaplerov est un habitué des vols spatiaux puisqu’il en est à son troisième voyage à bord de l’ISS. Il totalise actuellement une année d’expérience en apesanteur contrairement à ses deux collègues qui en sont à leur premier vol dans l’espace.

Le vaisseau est attendu à la station spatiale dans la matinée de mardi en approche automatique pour un amarrage au module Rassvet prévu à 08 heures 43 TU. Le trio intégrera l’équipage Expedition 54 en place depuis le retour de Soyuz MS-05 vendredi dernier.